Comment utiliser les "trackers" ?

Nous avons reçu pas mal de questions sur le petit outil de suivi de la page “Mois” : les trackers. Inspiré de la mode du Bullet Journal (notamment sur Instagram et Pinterest), les trackers sont en fait des tableaux de petites cases où l’on peut effectuer un suivi de ses objectifs, tâches, habitudes.

Par exemple, voici quelques images de trackers que nous j’ai trouvées sur les réseaux sociaux :



Dans le LuDo, nous avons inclus un petit tracker pour six habitudes afin d’effectuer un suivi de vos rituels essentiels sans pour autant tout noter. Nous pensons qu’il y a un intérêt assez limité à suivre les aventures de son lave vaisselle ;-)


De nombreuses habitudes peuvent être suivies dans ces trackers et vous avez été nombreux à trouver d’excellentes idées par vous-même, notamment dans la communauté LuDo sur Facebook. Je vous invite à continuer à partager vos idées et à vous inspirer de celles qui ont été présentées : je compte bien m’inspirer de vos meilleures idées dès février ! Quant à moi, voici ce que j’ai à vous proposer :-)



J’ai uniquement varié les couleurs pour des raisons esthétiques, mais il pourrait être intéressant d’utiliser un code couleur (la légende peut être notée dans l’espace libre en bas à gauche de la page, qui ici m’a servi à noter les rendez-vous importants).

Puisque le LuDo est personnalisable chaque mois, je compte bien avoir des trackers différents et adaptés à la période de l’année et ajuster ce qui me semble essentiel au fur et à mesure. Par exemple, je pense que le mois prochain j’essaierai un code couleur !

N’hésitez pas à nous rejoindre sur Instagram et Pinterest pour dénicher de superbes idées avec nous, ainsi que sur Twitter et Facebook (notamment la Communauté) pour partager avec d’autres utilisateurs de LuDo sur les meilleurs façons d’en tirer parti. Inspirez-vous des autres, inspirez-les : c'est la magie de LuDo !
D’ici là je vous souhaite une excellente année 2018 et vous dis à très vite pour d’autres articles de blog :-)